Qu'est-ce que le Reiki?

Le Reiki est une technique naturelle d’harmonisation énergétique qui favorise le bien-être et la relaxation. Par son action globale sur le corps et l’esprit, cette approche holistique nous aide à acquérir une meilleure santé sur le plan physique et psychique. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Le Reiki a été découvert au Japon il y a près d’un siècle par Mikao Usui à l’issue d’une retraite de jeûne et de méditation de 21 jours sur le Mont Kurama. Cette pratique simple et naturelle s’est répandue sur tous les continents et est maintenant utilisée par des millions de personnes à travers le monde.
En occident, le terme Reiki désigne tour à tour la pratique de cet art énergétique conçu par Mikao Usui et l’énergie mise en oeuvre. Le mot Reiki peut être traduit par « énergie universelle de vie », Rei signifiant universel / spirituel, et Ki énergie vitale ( Prana en Inde ou Chi en Chine, etc.). Il s’agit d’une source d’énergie illimitée, inconditionnelle, consciente et non manipulable qui favorise partout l’équilibre et l’harmonie. L’énergie Reiki transporte la conscience universelle source de toute manifestation.

Pour expérimenter les effets du Reiki, nous pouvons soit recevoir des séances délivrées par un praticien compétent, soit nous former afin d’être en mesure de se donner soi-même des séances ou auto-traitements.

Mikao Usui a légué des enseignements permettant à tout un chacun de réactiver sa capacité naturelle de canalisation de cette énergie. Se former, c’est obtenir un accès illimité au Reiki. En d’autres mots, il nous devient accessible à tout instant. Toutefois cette réactivation ne s’apprend pas dans un livre. Pour en bénéficier, il est indispensable d’avoir reçu les initiations en face à face par un Maître dont la lignée remonte directement à Mikao Usui. Seules les initiations garantissent une connexion inaliénable à l’énergie Reiki.

Menu