Nos formations pro

L’union Reiki propose une formation pour exercer le Reiki dans un cadre professionnel.

Différents enseignants accrédités par l’Union Reiki à travers la France vous proposent cette formation :


Françoise GUYNET

Lyon + coordonnées

Florence GOUVERNET QUERRE

Bruno ETCHEGOYHEN

Armand VAN NOOIJ

Odile VIAL

Lyon + coordonnées

Tous ces enseignants se sont engagés à suivre un cahier des charges commun, ce qui vous garantit où que vous vous formiez une qualité égale et un cursus équivalent. La durée minimale de la formation est de 5 x 8h, étalés dans le temps et suivant votre cursus. Chaque enseignant peut au-delà de ces 5 jours vous proposer un aspect spécifique de l’accompagnement des personnes qu’il souhaite développer. Cela peut être, à titre d’exemple, le développement personnel, le coaching, la physiologie, une approche de bien-être…

L’Union Reiki se porte garante de la qualité et de la structure des formations de praticiens professionnels de Reiki sur la base de référentiels pédagogiques.

Les 4 degrés de formation au Reiki permettent d’acquérir les techniques et connaissances concernant l’application du Reiki. L’Union Reiki propose une formation complémentaire de Praticien Professionnel de Reiki qui s’adresse à des personnes souhaitant exercer le Reiki dans leur profession ou à des praticiens déjà professionnels. Elle permet d’acquérir les méthodes et compétences nécessaires à l’accompagnement de la personne dans un contexte professionnel. Les enseignants accrédités de l’Union Reiki sont les garants de la qualité proposée par l’Union Reiki.

Se former offre à chacun la possibilité d’être identifié comme Praticien Professionnel compétent et reconnu grâce à l'Union Reiki

Votre formation Reiki et votre pratique ont fait de vous de bons « techniciens ». Diffuser l’énergie Reiki à travers ses mains, voir se concrétiser ses bienfaits sur soi et sur ses proches, animaux, plantes, etc. est une expérience très enrichissante. Pour autant est-ce suffisant pour assurer un bon accompagnement de personnes qui vont payer ce service ? Qu’est-ce qui va différencier un praticien Reiki d’un Praticien Professionnel Reiki ?

Être Praticien Professionnel de Reiki est un métier à part entière. Il demande une pratique régulière du Reiki sur soi, sur les autres, mais également d’autres compétences qui sont nécessaires à l’accompagnement d’une personne. C’est un métier engageant, impliquant et sollicitant.

Ces compétences sont les bases nécessaires à la confiance qui va s’établir dans la relation entre le client et le praticien.

Elles vous permettront de mieux accompagner dans le cadre d’un suivi et de vous conforter dans votre pratique, de mieux vous situer dans la conduite d’un entretien.
Elles permettront à vos futurs clients de reconnaitre votre professionnalisme, d’avoir un élément concret pour choisir un praticien.

Enfin, votre professionnalisme contribuera à la reconnaissance du métier de Praticien Reiki.

Informations essentielles sur les formations pro

Public ciblé et pré-requis

Toute personne pratiquant le Reiki :

  • ayant obtenu le 3e degré, ou au moins le second degré de Reiki
  • l’avoir mis en pratique d’une manière qui sera évaluée comme significative par l’enseignant
  • installée comme professionnel ou souhaitant le devenir.

Pour cela, il sera demandé de constituer un document reflétant les pratiques du candidat ; régularité des auto-séances, les échanges, les participations aux partages, trace des séances faites sur les autres personnes, et les révisions de formation.

Objectif

Vous faire acquérir les connaissances et méthodes spécifiques au métier de Praticien Professionnel de Reiki, afin de pouvoir mettre en application vos compétences d’accompagnement de haut niveau. Cette formation vous permettra d’assurer à votre clientèle un accompagnement de qualité professionnelle.

Les enseignants

Les enseignants sont des enseignants en Reiki accrédités par l’Union Reiki et délivrant la formation de Praticien Professionnel selon un référentiel et un cahier des charges qu’ils se sont engagés à respecter. Ils sont désignés par l’appellation « enseignant accrédité ». Ils peuvent se faire assister par une équipe sous leur responsabilité.

Résultat

Vous aurez, par l’approche très pragmatique de la pédagogie de cette formation, la capacité de travailler directement en tant que Praticien Professionnel de Reiki reconnu. Vous bénéficierez aussi du réseau de l’Union Reiki et de pouvoir échanger avec des consœurs et confrères sur votre pratique professionnelle.

Le processus de validation

Pour obtenir l’attestation validée par l’Union Reiki  de Praticien Professionnel de Reiki, chaque candidat aura suivi le parcours de validation qui comprend obligatoirement les éléments qui suivent :

  • Valider l’intégralité des sessions du cycle de formation de Praticien Professionnel : La présence à l’ensemble des sessions de la formation est obligatoire. En cas d’impossibilité partielle, l’enseignant proposera un rattrapage avec la personne concernée.
  • Réaliser un travail personnel durant la formation : Les stagiaires s’engagent à faire des séances de travail en groupe ou binôme pour mettre en pratique les apprentissages reçus. Ces séances peuvent figurer dans le carnet de pratique.
  • Satisfaire aux épreuves d’évaluation : La présence aux épreuves d’évaluation est obligatoire. La ou les journées  d’évaluation sont encadrées par un enseignant accrédité. Le candidat doit obtenir la validation par le ou les enseignants des épreuves d’évaluation.
  • Produire un carnet de pratique : Le candidat peut attester d’au moins 24 séances en présence sur d’autres personnes, soit environ 6 mois de pratique à raison de 4 séances par mois. Le candidat peut produire un carnet de pratique qui consigne ces séances selon le modèle fourni par l’enseignant.
  • Réaliser des suivis de cas. Le candidat a effectué un rapport écrit de suivi de deux personnes sur au moins 4 séances chacune, venant en plus des 24 séances du carnet de suivi.
  • Fournir d’autres documents. Le stagiaire s’engage à fournir tout autre document écrit demandé par l’enseignant lors du cursus de formation. Par exemple, l’enseignant peut demander un document sur les 5 principes du Reiki.
  • Être titulaire du 3e degré. Les 3 degrés de Reiki ont soit été effectués et sanctionnés par une attestation selon les règles de l’enseignant qui a dispensé les formations, ou bien les 3 degrés ont été reconnus par une VAE selon les règles de la fédération de Reiki de l’enseignant.

L’attestation de Praticien Professionnel de Reiki reconnue par l’Union Reiki sera délivrée quand tous les éléments ci-dessus sont présents.

Actions en cas de non certification

Si l’enseignant responsable juge qu’il existe un motif de non-obtention selon les critères d’évaluation à respecter, il proposera au candidat, soit de revenir pour compléter un point non acquis, soit de faire un travail personnel. L’enseignant fixera les modalités de validation de ce travail complémentaire.

  • Évaluation des connaissances
  • Pratique des techniques avec contrôle continu.
  • Suivi individualisé.
  • QCM
  • Mise en situation
  • Rédaction de document
  • Carnet de pratique
  • Suivi de cas en clientèle.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.