Notre vocation

L’Union Reiki a pour objet de promouvoir une pratique privée et professionnelle du Reiki respectueuse de ses enseignements, valeurs et principes fondamentaux.

Les membres fondateurs de l’Union Reiki ont consacré près de quatre années de travail collaboratif bénévole pour établir un référentiel commun portant sur l’essence de la pratique professionnelle du Reiki.

Le fruit de ce travail collaboratif s’est notamment décliné par la structuration d’un référentiel commun d’enseignements fondamentaux du Reiki. Ce référentiel est au coeur du projet de l’Union Reiki. Il offre à la communauté Reiki l’opportunité de porter une voix commune, respectueuse et professionnelle pour favoriser la reconnaissance du Reiki dans les années à venir. Dans son exercice professionnel, le Reiki trouve sa force dans la juste expression de ses fondements et principes et la juste posture de ses praticiens et enseignants.

Les activités de formation de l’Union Reiki sont assurées par des enseignants du Reiki, adhérents de l’Association et accrédités par l’Union Reiki. Les accréditations sont ouvertes aux enseignants de Reiki de toutes lignées qui souhaitent rejoindre ce groupement et adhérer à ses principes, valeurs et référentiels d’enseignements fondamentaux.

Les membres fondateurs de l'Union Reiki

L’Union Reiki a été fondée à l’initiative de neuf enseignants et praticiens Reiki professionnels en activité.

Nous sommes un reflet de la diversité des parcours, des enseignements, des visions et des pratiques du Reiki. L’essence et la force de l’esprit du Reiki nous animent tous d’un même élan. Dans l’exercice professionnel de nos activités de praticien.ne.s, les fondements de nos pratiques sont communs. Ce qui nous diffère est notre liberté inaliénable. La force qui nous unit au cœur du Reiki est le moteur de l’Union Reiki.

Notre objectif est de lui donner toutes ses lettres de noblesse pour favoriser l’accessibilité, la compréhension et la clarté du Reiki à tout un chacun.

L’esprit de l’Union Reiki s’exprime dans le fonctionnement de son conseil d’administration collégial. La présidence est tournante et les décisions du conseil d’administration nécessitent un consensus aux 3/4 des voix minimum. Il nous apparait fondamental que toutes les voix puissent s’exprimer pour unir et fédérer.

Menu